Azzedine Alaïa, couturier collectionneur
Très belle exposition qui présente la collection qu'Azzedine Alaïa a débutée en 1968 à la fermeture de la maison Balenciaga.
Mode et sport, d’un podium à l’autre – Musée des Arts Décoratifs
Voici une exposition dynamique et instructive. Avec l'évolution des vêtements dédiés à la pratique de l'activité physique,
Alaïa / Grès. Au delà de la mode – Fondation Azzedine Alaïa
Après avoir présenté une rencontre entre les œuvres de Balenciaga et Alaïa, la Fondation Azzedine Alaïa met en lumière le travail du couturier face à celui de Madame Grès.
Qu’est-ce que la direction artistique d’une marque ?
La direction artistique d’une marque est l’orientation esthétique que son fondateur souhaite prendre. Elle regroupe l’ensemble des choix qui concernent le goût, les valeurs et l’atmosphère qui rendent un projet unique.
Conception d’une collection
Point de départ de toute création de collection, les pages d'ambiances donnent un ton précis à l'ensemble du processus : gamme de couleur, ligne de vêtements, création d’imprimés, accessoires, axes de communication, shooting photo
Sur les routes de Samarcande. Merveilles de soie et d’or – Institut du monde arabe
L'Ouzbékistan est situé au carrefour des civilisations, entre l'Inde, la Perse et la Chine. Différentes religions et pratiques ont coexisté et influencé les productions artisanales : musulmans et zoroastriens notamment.
Black Indians de La Nouvelle-Orléans – Musée du Quai Branly
Le terme 'Black Indians' représente les populations d'esclaves originaires d'Afrique et installées à La Nouvelle Orléans. Elles ont été soutenues par les Amérindiens, eux-aussi traités en esclaves.
La Galerie Dior
L'ouverture de la Galerie Dior nous permet de découvrir le lieu où débuta l'aventure de la Maison Dior, avenue Montaigne au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli – Musée des Arts décoratifs
L'univers d'Elsa Schiaparelli est ici retranscrit dans toute sa créativité et son originalité. La créatrice a développé une identité très personnelle inspirée fortement du monde symbolique et onirique.
Le design pour tous – De Prisunic à Monoprix, une aventure française – Musée des Arts décoratifs
À la suite des débuts du prêt-à-porter dans les années 50, les enseignes Prisunic sont inspirées par des méthodes de marketing américaines.